L’interface entre la technologie, la politique et la pratique
GI eHealth est la voix qui façonne la transformation numérique dans le secteur de la santé et dans la politique de la santé vis-à-vis du Parlement et des autorités. Elle entretient des échanges réguliers avec des associations partenaires du secteur de la santé.

Concevoir la politique de santé numérique.
Expertise – mise en réseau – impact
GI eHealth est membre et initiatrice de l’Alliance pour la transformation numérique dans le secteur de la santé. Elle s’engage en faveur de conditions-cadres légales, de l’amélioration des systèmes informatiques et des processus dans le secteur de la santé.
Événements
Save the Date - Espace de données sur la santé en Suisse - Forum 2025

Lundi 23 juin 2025 à partir de 17 heures à l’hôtel Arte à Olten
Avec des présentations de GDS, un exposé de l’auteur renommé Robert Pearl, M.D. - Suivi d’un apéritif de réseautage et de la découverte des « innovation Labs ».
Préinscription au Hands-On AGOV au Digital Health Projectathon 2025

15 au 19 septembre 2025 à l’Eventforum de Berne
Discutez avec nous :
Derniers messages
-
Hands-On AGOV – Semaine d’intégration test pour vos applications eGov
Du lundi 15 au vendredi 19 septembre 2025, l’Eventforum de Berne accueillera une semaine de test pour l’e-ID.*/AGOV (workflows e-ID* via AGOV ; AGOV direct). Pendant cette semaine, les organisations intéressées peuvent intégrer leur logiciel avec e-ID* et AGOV et tester les flux de travail de bout en bout. Pour cela, une infrastructure de laboratoire…
-
Enquête nationale auprès des médecins sur l’utilisation du DME et la sécurité des patients
Malgré l’adoption généralisée des dossiers médicaux électroniques (DME), des inquiétudes subsistent quant à leur facilité d’utilisation et à leur impact sur la sécurité des patients. Cette enquête nationale transversale a examiné la perception de la facilité d’utilisation des DME par les médecins dans des domaines liés à la sécurité. C’est ce que révèle une nouvelle…
-
DigiSanté : implication des acteurs dans la conception et la mise en œuvre
GI eHealth se réjouit vivement de la nomination de Stefan Wild (comité directeur GI eHealth) et de Mauro Welte (H+) en tant que codirecteurs du comité de branche de DigiSanté. Avec le programme national DigiSanté, le Conseil fédéral et le Parlement veulent promouvoir la numérisation du système de santé suisse et soutenir la qualité élevée…
-
Réponse à la consultation sur le passeport d’urgence électronique
GI eHealth salue le concept du passeport d’urgence électronique et est d’accord avec son contenu. Cependant, du point de vue de GI eHealth, il y a trop d’exigences spécifiques à la Suisse, ou de divergences par rapport à FIHR. En principe, cette approche est correcte pour une première étape. Cependant, un concept pour la gestion…
-
Soumission à la consultation Saisie unique et utilisation multiple des données
GI eHealth a déposé dans les délais une demande de consultation sur la « modification de la loi fédérale sur l’assurance-maladie (garantie du principe de la collecte unique des données) ». Le projet vise à adapter les bases légales existantes afin de mettre en œuvre le principe de la collecte unique des données dans le…
-
Trois nouveaux membres du comité direceur élus
Lors de l’assemblée générale, Simone Matt (Elca), Klaus Frommer (Swisscom) et Martin Wegmüller (La Poste) ont été élus au conseil d’administration de GI eHealth. Les membres ont approuvé toutes les propositions. Le comité sortant, la présidente Anna Winter et le vice-président Martin Rüfenacht, ont été réélus à l’unanimité. Toni La Rosa (Elca) s’est retiré du…
-
La révision complète de la LDEP est retardée
L’OFSP a indiqué que le message sur la révision totale de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient LDEP, annoncé en mai, a été retardé. Le Conseil fédéral devrait désormais prendre sa décision à la fin de l’automne. Aucune raison n’est donnée. Il semblerait que de vives critiques aient été émises dans le…