L’interface entre la technologie, la politique et la pratique
Le GI eHealth est le porte-parole de la transformation numérique dans le secteur de la santé et de la politique de santé auprès du Parlement et des autorités. Elle entretient des échanges réguliers avec des associations partenaires du secteur de la santé.
Concevoir la politique de santé numérique.
Expertise – Mise en réseau – Impact
Alliance pour la transformation numérique dans le secteur de la santé
Le GI eHealth est membre et initiateur de l’Alliance pour la transformation numérique dans le secteur de la santé. Elle s’engage pour un cadre légal, l’amélioration des systèmes informatiques et des processus dans le secteur de la santé.
Événements
Spirit of Bern – Le système de santé suisse – quel avenir ?
27 février 2025 Kursaal Berne
Discours d’ouverture de
Elisabeth Baume-Schneider, conseillère fédérale, avec divers autres exposés et tables rondes
Consultations en cours
Assurer le principe de la collecte unique des données
Discutez avec nous :
Derniers messages
-
Consultation Masterplan DEP formats d’échange –Backup
>Der Bundesrat hat das Vernehmlassungsverfahren zur Änderung des Bundesgesetzes über die Krankenversicherung eröffnet. Ziel ist es, das Prinzip der einmaligen Datenerhebung («once only») umzusetzen. Spitäler sollen die erforderlichen Daten an eine vom Bundesamt für Statistik geführte Plattform übermitteln, um den Datenfluss zu vereinfachen und zu verbessern. Weitere Informationen und die Unterlagen zur Vernehmlassung ➔ finden…
-
EPD : la Poste a les meilleures cartes en main
> »La Poste, AD Swiss et Abilis proposent aujourd’hui des plates-formes de dossiers médicaux électroniques (DME). A l’avenir, il n’y en aura plus qu’une ». C’est ce qu’écrit ➔ Medinside le 7 octobre 2024. La plateforme sectorielle rend compte de la décision d’orientation du Conseil fédéral concernant le dossier électronique du patient. Le journaliste Claude Chatelain s’est…
-
Révision complète de la LDEP
2 class= »wp-block-heading » style= »margin-bottom:var(–wp–preset–spacing–medium) »>Le Conseil fédéral pose des jalons pour le développement du DEP Le dossier électronique du patient (DEP) est appelé à jouer un rôle central dans les soins de santé à l’avenir. Il renforce la qualité du traitement médical, accroît la sécurité des patients et augmente l’efficacité du système de santé. En procédant à…
-
Consultation Masterplan DEP formats d’échange
>Le GI eHealth demande instamment à eHealth Suisse d’introduire tous les formats d’échange dans un délai de deux ans et de les ancrer juridiquement au niveau de l’ordonnance. Cela ne pose aucun problème si l’on utilise des formats d’échange existants au niveau international et si l’on renonce à un Swiss Finish. Si les normes internationales…
-
Le Parlement adopte le crédit d’engagement DigiSanté
>Le Parlement a adopté le crédit d’engagement DigiSanté lors du vote final sur DigiSanté. Le crédit est donc désormais « dans la poche ». L’industrie n’a malheureusement pas réussi à ouvrir le crédit à des projets de tiers. DigiSanté créera un comité sectoriel auquel les acteurs (y compris le GI eHealth) seront associés. Celui-ci sera consulté afin…
-
Réponse à la consultation : l’obligation des ordonnances électroniques et des plans de médication électronique réduit les erreurs de médication
class= »wp-container-content-3″>Le GI eHealth soutient l’introduction obligatoire d’ordonnances électroniques, de plans de médication électronique et de prescriptions pour la médication des enfants et des adolescents, dans le sens des motions de l’ancien conseiller aux Etats Hans Stöckli (PS Berne) transmises par le Parlement. L’ordonnance électronique et le plan de médication électronique sont les principales applications du…